Destruction de nid de guêpes


Comment agir ? Les guêpes sont connues pour s’inviter à table et nous bourdonner dans les oreilles, mais peuvent aussi représenter un danger pour toutes les personnes allergiques à leurs piqûres… Les Nuisibles de l’Atlantique vous propose de retrouver votre sérénité lors de vos repas l’été et de détruire le nid de guêpes qui se trouverait à proximité de votre habitation. Notre objectif est simple : agir efficacement et de manière responsable pour l’environnement avec des insecticides adaptés à chaque intervention.


Contactez-nous

Comment enlever un nid de guêpes ?

Vous avez repéré un nid ? Inutile de vous agiter, la situation pourrait devenir risquée. Éloignez-vous et sécurisez votre maison ou votre appartement en fermant ses accès. Il est alors fortement conseillé de prendre contact avec un équipe de professionnels comme les Nuisibles de l’Atlantique. Nos experts prendront le temps étudier le site pour trouver la solution la plus adaptée pour vous débarrasser du nid de guêpes tout en vous protégeant, vous et la flore et la faune qui entourent le nid.


Il existe deux types de guêpes : La guêpe commune et la guêpe germanique. Les deux types de guêpes se ressemblent considérablement que ce soit par leur couleur ou leurs habitudes.


Les nids de guêpes se trouvent dans des endroits sombres et assez secs. D’une forme cylindrique et de couleur grise, vous pourrez les repérer facilement accrochés à des murs ou des branches à hauteur moyenne, sur le rebord d’une fenêtre, entre des poutres… Mais les guêpes peuvent aussi établir domicile dans des endroits beaucoup plus improbables : dans un mur fissuré et même dans le sol ! Notez que l’espérance de vie d’un nid ne dépasse pas 12 mois et peut atteindre jusqu’à 10 000 guêpes.


Nos étapes pour enlever un nid de guêpes chez vous :


  1. 1 - Reconnaissance du nid de guêpes
  2. 2 - Evaluation de l'environnement (lieu, nid isolé ou proche habitations, risque pour les personnes)
  3. 3 - Conseils avant intervention sur la mise en sécurité des personnes
  4. 4 - Devis gratuit
  5. 5 - Intervention selon vos disponibilités
  6. 6 - Destruction du nid de guêpes
  7. 7 - Conseil post intervention
  8. 8 - Suivi

  9. Avec Les Nuisibles de l’Atlantique vous avez la garantie de résultat.


    Si vous vouliez enlever le nid de guêpes vous-même, il est possible d’enfumer les alentours proches du nid afin d’endormir la colonie. Cela peut prendre plusieurs minutes. Vous pourrez ensuite recouvrir le nid délicatement avec un sac hermétique puis le détacher, tout en maintenant le sac bien fermé. Ceci est cependant une procédure délicate et dangereuse, il est conseillé d’appeler des professionnels.


    Contactez-nous

    Comment détruire un nid de guêpes sous terre ?

    Qui soupçonnerait une colonie de guêpes sous ses pieds ? Cela semble le lieu idéal pour un camouflage parfait. Pour vous en débarrasser, vous pourrez verser à l’entrée du nid de l’eau savonneuse et vous mettre à l’abris rapidement pour éviter les piqûres. Mais une telle destruction est assez complexe et requiert elle aussi très souvent l’intervention de professionnels pour une action sécurisée.


    Comment détruire un nid de guêpes dans un mur ?

    A l’abris de la lumière et de l’humidité, les guêpes affectionnent particulièrement les fissures dans les murs pour installer leur nid. Leur piqûre pouvant être dangereuse (si vous êtes allergique), nous vous conseillons de ne pas laisser de nourriture accessible (qui attirent les guêpes) en attendant l’arrivée d’experts pour détruire le nid de guêpes. Un simple calfeutrage des fissures ne servirait à rien et constituerait même un risque car les guêpes pourraient devenir plus agressives.


    Comment détruire un nid de guêpes dans les combles ?

    En construisant leur nid dans les combles, les guêpes sont préservées des intempéries et de l’activité humaine. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour enlever le nid. Si vous voulez le faire vous-même, agissez la nuit quand les guêpes sont plus calmes à l’aide d’un sac hermétique.


    Comment détruire un nid de guêpes dans une cheminée ?

    Fausse bonne idée pour vous débarrasser du nid de guêpes dans votre cheminée : allumer un feu. Vous pourriez les énerver, mais également vous mettre en danger si le nid obstrue le conduit et empêche l’évacuation de la fumée. Les cheminées étant difficilement accessibles, nous vous conseillons de faire intervenir un expert, comme les Nuisibles de l’Atlantique.


    Des solutions pour éviter les nids de guêpes

    Les guêpes sont attirées par le sucre. Nous vous conseillons donc de ne pas laisser de nourriture accessible, de bien fermer vos poubelles et de les vider régulièrement. Dans le jardin, ramassez régulièrement les fruits tombés pour ne pas qu’ils deviennent le repas des guêpes. Elles s’attaquent aussi aux fruits et à certains arbres à sève sucrée mais se nourrissent également de mouches, de chenilles et même de charognes. Pour ce qui est des fissures ou des petites ouvertures dans les murs, prenez l’habitude de les boucher rapidement.


    Pour ne pas leur créer un environnement favorable, vous pouvez planter de la lavande dans votre jardin et faire régulièrement brûler du café et diffuser des huiles essentielles de citronnelle par exemple. Les guêpes sont très sensibles à ces odeurs, qu’elles fuient. Enfin, vérifiez régulièrement vos arbres et vos buissons : vous créerez de l’activité et du bruit en le faisant, les guêpes n’approcheront pas de chez vous.


    Contactez-nous



    FAQ Nid de guêpes


    Comment détruire un nid de guêpes ?

    Pour détruire un nid de guêpes efficacement et en toute sécurité, faites appel à des experts comme les Nuisibles de l’Atlantique. Cependant, si vous souhaitez le faire-vous même il est conseillé de bien se vêtir et d’agir au lever ou coucher du soleil, par exemple avec la technique du sac expliqué précédemment.

    Quel est un bon répulsif à guêpes ?

    Vous ferez fuir les guêpes très facilement en faisant brûler de l’encens, en disposant quelques bouquets de lavande dans votre habitation ou dans le jardin. Lors d’un repas dehors, laissez des morceaux de concombre sur la table pour éloigner les guêpes.

    Quel est le tarif d’une destruction de nid de guêpes ?

    Le prix va varier selon le stade du nid (pré-nid ou déjà bien construit), de sa hauteur ainsi que de sa facilité d’accès. Les prix commencent à 70€ TTC, le devis sera établi lors du premier appel.

    A qui incombe la destruction d’un nid de guêpes ?

    Le propriétaire et le locataire doivent se partager les frais de destruction du nid de guêpes. Si vous êtes propriétaire du bien où vous vivez, vous devrez régler 100% de la facture. Les assurances habitation ne prennent généralement pas en charge ces coûts de désinsectisation, mais vous pouvez vous rapprocher de la vôtre pour plus de détails.