Désinsectisation


Des nuisibles viennent de s’installer chez vous ou à proximité ? Qu’il s’agisse de guêpes, frelons, puces, punaises de lit, blattes ou fourmis, ils gâcheront très vite votre quotidien… Il est donc important d’agir et de procéder à une désinsectisation en faisant intervenir des professionnels tels que les Nuisibles de l’Atlantique. Nos actions sont efficaces et toujours dans le respect l’environnement et de la santé des personnes, grâce à nos certifications pour l’utilisation d’insecticides. Vous retrouverez ainsi votre confort de vie et préserverez votre santé de ces nuisibles qui peuvent causer des réactions allergiques ou transmettre des maladies, pour certains.


Contactez-nous

Nos services de désinsectisation


Les Nuisibles de l’Atlantique vous accompagne avant l’intervention, en posant les bonnes questions et en étudiant le site infecté, pour une action ciblée et adaptée. Mais aussi en post intervention pour que son efficacité perdure, grâce à des conseils et un suivi personnalisés. Olivier se rend disponible pour vous expliquer les comportements des insectes, leur dangerosité et quand c’est le cas, leur utilité. Nous refusons notamment toute destruction d'essaim d'abeilles pour agir en faveur de l'environnement et de leur protection. Les mesures que nous prenons sont toujours dans l’optique de préserver l’environnement, même avec l’utilisation d’insecticides. Nous utilisons ces produits dans le strict respect de la réglementation (respects des dosages, port des EPI, respect des consignes de sécurité pour autrui et pour l'agent).


Désinsectisation : les frelons


Il existe deux types de frelons. Le frelon commun, qui peut être bénéfique pour l’environnement, et le frelon asiatique, qui au contraire représente une menace pour l’homme et l’équilibre de la biodiversité. Les Nuisibles de l’Atlantique vous accompagne pour étudier le nid qui se trouve à proximité de chez vous et vous proposer la meilleure solution pour retrouver la sérénité de votre quotidien. Si cela est nécessaire, nous procéderons au retrait du nid avec l’utilisation d’insecticides, dont nous avons la certification, et à sa destruction en suivant des mesures de sécurité strictes.

Désinsectisation : les guêpes


La dangerosité des guêpes varie selon les personnes et leur niveau d’allergie, mais elles représentent pour tous une gêne importante ! Elles deviennent particulièrement agressives durant l’été, quand les sources de sucre (pour se nourrir) se font plus nombreuses. Il est possible qu’elles viennent envahir votre quotidien en s’installant près de chez vous, dans un buisson, un mur, sur le rebord d’une fenêtre même dans le sol !


La destruction du nid de guêpes peut alors s’imposer, avec l’intervention de notre équipe de professionnels qui enlèvera le nid grâce à la diffusion d’un insecticide adapté et en garantissant la sécurité des personnes et la protection de l’environnement. A noter: le retrait du nid ne peut se faire que si la structure est visible et accessible. Dans le cas contraire, impossible de le retirer (exemples nid au sol, dans mur: retrait du nid impossible.


Désinsectisation : puces


Les puces arrivent généralement par l’intermédiaire de vos animaux de compagnie. Ces nuisibles causes des piqûres urticantes et se répandent très vite en faisant des larves. Une action rapide est donc nécessaire, avec l’aide d’experts comme les Nuisibles de l’Atlantique, pour garantir un nettoyage parfait et en profondeur, puis une extermination totale grâce à l’utilisation d’un insecticide spécifique.


Désinsectisation : punaises de lit


L’erreur courante est de confondre les puces et les punaises de lit. Les punaises de lit, ne proviennent pas d’un manque d’hygiène ou de vos animaux de compagnie, contrairement à la croyance. Les punaises de lit causes des piqûres urticantes et se répandent très vite dans votre literie, les rideaux, le canapé etc. Une action rapide est nécessaire, avec l’aide d’experts comme les Nuisibles de l’Atlantique, pour s’assurer d’un nettoyage en profondeur de toute la maison, puis une extermination totale grâce à l’utilisation d’un insecticide spécifique.


Désinsectisation : les blattes


Attirées par la nourriture et les déchets et vivant en colonie, les blattes (aussi appelées cafards) envahissent un logement quand l’hygiène n’y est pas suffisante. Vous devez prendre des mesures rapides et fortes pour stopper l’invasion et éviter qu’elles s’attaquent à votre santé, en pondant dans votre nourriture et vous transmettant des bactéries. Un grand nettoyage s’impose donc, en particulier dans la cuisine où elles trouvent leur nourriture et dans la salle de bain, qu’elles affectionnent pour son taux d’humidité élevé. Si la colonie est importante, les Nuisibles de l’Atlantique interviendront de manière efficace avec des insecticides, toujours dans le respect des règles sanitaires.


Désinsectisation : les fourmis


Quand vous voyez apparaître les fourmis, c’est signe de beau temps et de chaleur. Cependant elles peuvent être présente tout au long de l’année ! Lorsque les fourmis surgissent dans votre logement, l’envahissement est généralement impressionnant : il faut agir vite pour vous protéger de toute transmission de bactéries de leur part (quand elles s’aventurent trop près de votre garde-manger). Des répulsifs naturels existent : vinaigre, huiles essentielles de lavande, etc. Mais vous pouvez aussi faire appel aux Nuisibles de l’Atlantique pour désinsectiser votre habitation à l’aide d’insecticides, sous forme de poudre, gels ou sprays.


Contactez-nous